
Maxence des oiseaux
Musicien, narrateur, et comédien, spécialisé dans l'art de la flûte à travers les âges:


Après avoir grandi à Lille, j'ai quitté la ville depuis 2001, pour trouver refuge dans la nature, offrant à mon oreille le loisir de bénéficier du chant quotidien des oiseaux, le bruissement des feuilles dans les arbres lorsque le vent y fait chanter son souffle, le murmure des rivières et des ruisseaux, et tous les sons qui construisent ces "paysages sonores" extraordinaires que nous offre la nature, et que connaissent nos ancêtres depuis l'aube de l’humanité.

Autodidacte, j’ai commencé la musique par une passion pour le rock progressif et le folk, la musique du monde, puis, très rapidement, je fus touché dans le tréfonds de mon être par la musique médiévale et la culture qui l’accompagne: architecture, costumes, terroirs pastoraux.

C’est autour de 2007 que j’ai découvert la possibilité de converser avec les oiseaux, au moyen de ces flûtes en os dont j'ai fait ma spécificité et qui me mènent à jouer tant en France qu'à l'étranger.
Poussant cette passion toujours plus loin, j’ai développé, avec le temps, un art musical naturaliste, pastoral, reproduisant des chants d’oiseaux divers, et des cris de mammifères, évoquant des paysages vivants uniquement façonnés par le son.

Mêlant ma passion pour les imaginaires à celle que j’ai pour l’histoire de l'humanité, puisant dans la ressource des mémoires du monde, j’ai créé un univers musical singulier, une musique qui raconte des histoires, et qui transporte l’auditeur, avec poésie.

